Chez Digital Cover, nous vous conseillons et vous accompagnons dans la mise en place de votre stratégie SEO, afin de répondre au mieux à vos objectifs de notoriété, de visibilité et de positionnement, et ce, même sur le long terme.
Les 4 piliers d’un projet SEO qui fonctionne
Le référencement naturel, ou encore SEO (Search Engine Optimization), regroupe l’ensemble des techniques webmarketing visant à améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant, etc.). Plus votre site est positionné haut dans les pages de résultats, plus il sera visible des utilisateurs et générera du trafic qualifié.
Les moteurs de recherche ne cessent de faire évoluer leurs critères de référencement, afin de toujours proposer à leurs utilisateurs le contenu le plus adapté à leurs besoins. C’est pourquoi il est important que votre site web soit constamment mis à jour, afin de ne pas se retrouver pénalisé.
Une stratégie de référencement naturel efficace s’appuie sur plusieurs piliers :
1/ L’optimisation technique
2/ Le contenu
3/ La stratégie de liens
4/ UX Design
Un expert en référencement vous sera attitré, afin d’élaborer, de mettre en place et d’analyser votre stratégie SEO dans sa globalité. Lors de la phase d’audit SEO, les forces et faiblesses de votre site seront identifiées, afin d’y apporter des améliorations permettant de rendre votre site opérationnel. Elles concernent entre autres la propreté du code, la vitesse de chargement des pages, l’usage des balises, l’optimisation du robots.txt, ou encore l’implémentation de données structurées.
Notre agence de référencement SEO vous accompagne dans la création de contenus pertinents, qui créent de la valeur pour vos utilisateurs et vous aident à vous positionner dans les premières pages des résultats de recherche.
Le contenu textuel est la manière la plus commune de créer du contenu référençable, qui sera ensuite crawlé et indexé par les moteurs de recherche. Il s’agit d’écrire des articles, ou encore des pages web, tout en tenant compte des best practices du SEO. Votre expert attitré établira par la suite une liste de mots-clés adaptés à votre domaine et à vos objectifs, puis optimisera les contenus déjà existants et en créeront de nouveaux.
Cependant, le contenu web ne concerne pas seulement le texte. Il peut aussi s’agir de vidéos, d’images, de sons, ou bien de contenus interactifs. Le moteur de recherche Google travaille de plus en plus à la compréhension de ces différents types de contenus par ses robots.
Dans les deux cas, varier la forme des contenus est essentiel pour obtenir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, afin de capter l’attention de vos utilisateurs.
Chez Digital Cover nous travaillons votre netlinking, ou encore vos backlinks, pour optimiser votre notoriété, ainsi que la popularité de votre site web dans les moteurs de recherche. Cette stratégie de lien sera adaptée à votre secteur d’activité et à vos besoins.
Notre expert vous fournira des recommandations, afin de sélectionner correctement les sites partenaires, du nombre de liens à acquérir, mais aussi des pages sur lesquelles diriger les utilisateurs.
Il est également important de savoir que les réseaux sociaux et les avis générés sur votre fiche Google My Business influent fortement sur la popularité de votre site.
Au-delà de l’optimisation technique, nos experts portent une attention particulière au parcours et à l’expérience utilisateur. Afin de proposer une expérience unique et optimale, une stratégie SXO sera élaborée et mise en place. Cette alliance entre le référencement naturel et l’UX Design nous permettra de vous proposer des résultats qui répondront à vos objectifs.
Notre agence web SEO mettra en place des actions concrètes concernant votre contenu et l’expérience utilisateur, et vous donnera des recommandations pour optimiser le temps de lecture, obtenir un plus grand nombre de visites, ou encore avoir un taux de conversion plus important.
Pourquoi choisir Digital Cover pour la mise en place de votre stratégie SEO ?
Que vous soyez une entreprise BtoB, BtoC, une TPE ou ETI, un business physique ou digital, chez Digital Cover, nous vous guidons et vous accompagnons de A à Z dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie SEO. Et ce, quel que soient votre domaine d’activité et la zone géographique de votre cible. Le but de notre agence de référencement naturel : vous permettre d’atteindre vos objectifs de visibilité et de trafic, quelle que soit la typologie de votre site web (vitrine, e-commerce, etc). Nous vous proposons une méthodologie unique et adaptée à vos besoins.
Audit de l’existant et élaboration d’une stratégie adaptée
Nous commençons par réaliser un audit SEO de votre site internet. Cette étape va nous permettre de mettre en évidence les forces et les faiblesses de ce dernier.
Nous vous présenterons par la suite cet audit, ainsi que nos pistes de réflexion lors d’un moment d’échange qui aboutira à la définition d’une stratégie optimale et adaptée à vos besoins, en fonction de vos objectifs de départ.
La création et l’optimisation du content marketing
Nos experts SEO et UX Designer collaboreront pour vous fournir du contenu de qualité, optimisé pour votre référencement naturel. Une analyse de l’existant sera également réalisée.
De nombreux points seront analysés afin d’être améliorés, votre maillage interne ainsi que vos liens externes, les balises alt de vos images, vos mots-clés principaux, vos sitemaps, la densité de vos contenus textuels, le duplicate content, les champs lexicaux, la cannibalisation des mots-clés, et encore bien d’autres.
Analyse et suivi des performances
Le suivi de vos performances est essentiel pour adapter votre stratégie SEO au fil du temps. Nous élaborerons une liste de KPI’s à analyser, afin de pouvoir optimiser votre stratégie rapidement, si nécessaire.
Nous analyserons entre autres le nombre de pages indexées, le taux d’impressions et de clics, votre part de trafic organique, ou encore le taux d’engagement de vos visiteurs. Pour ce faire, nous utilisons des technologies et des outils avancés que nos experts maîtrisent parfaitement.
Reporting SEO
L’analyse de vos performances s’accompagne d’un reporting SEO complet. Nous rassemblerons dans un tableau de bord les différents KPI analysés en amont, afin d’en faire ressortir les points forts et les points d’amélioration de vos différents leviers digitaux.
SEO Local
Notre équipe SEO vous accompagne et vous guide dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie de référencement local. Le SEO local vous permettra d’apparaître auprès de vos utilisateurs présents dans une zone géographique précise.
SEO International
Vous avez pour projet de lancer ou de développer votre activité sur le marché européen ou mondial ? Vous aimeriez améliorer le référencement de votre site pour qu’il soit visible dans d’autres pays ?
FAQ
Qu’est-ce que L’UX d’un site web ?
L’UX Design (User eXperience Design) représente l’ensemble des actions mises en place afin d’améliorer la qualité du vécu d’un internaute lors de son passage sur notre site web, que ce soit sur mobile, tablette ou PC. Son objectif est donc d’optimiser le parcours de l’utilisateur pour le rendre plus intuitif, fonctionnel et ergonome.
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization), également appelé le référencement naturel ou référencement organique, représente l’ensemble des actions mises en place afin d’améliorer le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche (Serp).
La stratégie SXO
Le SXO (Search eXperience Optimization) est une méthode de conception qui associe la stratégie de SEO ainsi que celle de l’UX design de votre site. Cette technique permet donc d’allier esthétisme et performance SEO de votre site web.
SEO + UX Design = SXO
Les autres services proposés par Digital Cover
L’agence Digital Cover vous propose un ensemble de prestation, vous permettant de réaliser tous vos projets digitaux, dans le but d’atteindre vos objectifs finaux :
- Création et mise en place de stratégies digitales uniques, à travers un workshop.
- Création et mise en place de stratégie webmarketing : SEO, SEA, marketing automation, etc
- Accompagnement dans la révision ou création de votre identité graphique.
- Création ou refonte de site web sur-mesure, innovant et créatif
Qu’est-ce qu’un backlink ?
Le backlink, soit les liens entrants, sont des liens hypertexte présent dans un contenu dirigeant l’internaute vers une autre site d’un même ou autre domaine. Ces liens sont utilisés pour faciliter la navigation et l’indexation des pages par les robots Google. Ils permettent d’augmenter la popularité et la visibilité de vos pages web.
Qu’est-ce le content marketing ?
Le content marketing – marketing de contenu – est une technique regroupant des pratiques visant à créer et diffuser du contenu qualitatif afin d’atteindre ses objectifs finaux et sa cible. Cette stratégie permet de développer votre visibilité sur web et ainsi fidéliser vos clients, augmenter votre conversion ou encore votre notoriété.
Qu’est-ce qu’un audit SEO ?
L’audit SEO est une étape primordiale permettant à nos experts d’analyser votre site existant, de relever les points forts de celui-ci et vous apporter les axes d’amélioration nécessaire. Il prend en compte : un audit technique, un audit sémantique et un audit de netlinking.
A quoi sert le maillage interne ?
Le maillage interne permet de fluidifier la navigation sur votre site pour les utilisateurs. Comme pour les robots, cela leur permet de parcourir facilement toutes les pages de votre site et donc de les indexer.